Comment avoir de beaux cheveux lisses ?

Crédit photo : theritters

C’est bien connu, les femmes sont rarement contentes de leurs cheveux. Même en sortant de chez le coiffeur, on a des doutes… En plus, si vous les avez lisses, je parie que vous les aimeriez ondulés voire bouclés, et inversement. Je me trompe ? En matière de cheveux, j’avoue que je n’échappe pas à la règle non plus.

 

Au naturel, j’ai les cheveux ondulés. Joli, me direz-vous… Oui, ce serait le cas s’ils ondulaient de jolies boucles à la Claudia Schiffer. Mais non, mes cheveux ont l’allure sauvage, avec les frisottis qui vont avec ! Pas du tout la coiffure sexy et pleine de volume que vous imaginez. Tous les matins, je m’arme de mon sèche-cheveux et de ma brosse ronde pour un brushing le plus lisse possible. Mais malheureusement la rosée du matin ou un air un peu humide viennent chaque fois me rappeler que mes cheveux ne sont pas naturellement lisses. Rageant!

J’ai donc décidé d’utiliser les grands moyens pour avoir la chevelure dont je rêve : le lissage brésilien. Il s’agit d’un soin 100% naturel à base de kératine. Contrairement au lissage traditionnel ou au lissage japonais, ce soin enveloppe et gaine les cheveux pour les rendre plus souples, plus brillants, plus forts et nourris. Ajoutons à cela un résultat lisse et plus de facilité de coiffage pour 3 à 4 mois. Il est idéal pour les cheveux abîmés et fragilisés, ou qui frisottent au contact de l’humidité. Finis les frisottis du lundi matin !

Me voilà donc assise confortablement dans un fauteuil du Salon Vert pour 2h30 de soins capillaires lissants. Oui, vous avez bien lu: deux heures et trente minutes!

C’est parti mon kiki !

Tout d’abord, avant d’appliquer le soin lissant, il faut débarrasser les cheveux de tous les résidus de produits coiffants, laque, gel, mais aussi de la poussière, du sébum, etc. J’ai donc droit à 3 shampoings pour avoir les cheveux nickel propres. Il s’agit d’un shampoing naturel à la noix de coco qui sent bon d’une odeur délicieuse.

Une fois les cheveux débarrassés de toutes leurs impuretés, le soin lissant à la kératine est posé sur les cheveux essorés. Mèche par mèche, la coiffeuse étale la crème de soin uniformément sur l’ensemble des cheveux à l’aide d’un peigne fin. Ensuite, le tout doit poser environ 15 minutes. Elle me conseille de ne pas trop bouger la tête pendant que la kératine fait son oeuvre.

Après ce temps de pose les cheveux sont lissés au sèche-cheveux. Une fumée bleue assez impressionnante se dégage de ma tête… Il parait que c’est normal, c’est de la vapeur d’eau, ce ne sont pas mes cheveux qui brûlent. Il faut savoir que trop de kératine peut vous brûler les cheveux ! Alors j’aime autant être rassurée illico sur la chose.
Ensuite, re-pose d’environ 15 minutes avant un prochain lissage au fer à lisser cette fois-ci. Ma coiffure est pour le moment très moche : je ressemble plus à Polux qu’à mon frère !

Passons maintenant au lissage proprement parlé, chaque mèche de cheveux est lissée 5 fois entre les plaques chauffantes du fer. Plus les cheveux sont lissés et chauffés, plus le lissage sera beau et tiendra longtemps. Après ce méticuleux lissage, je suis à nouveau victime d’un temps d’attente de 15 minutes.

Ensuite, je repasse au bac pour 2 shampoings lissants, suivis d’un après-shampoing lissant aussi qui doit poser… 5 minutes ! Ouf ! Après tout cela, j’ai bien mérité un petit massage crânien aux huiles essentielles.

Et pour finir voyons voir si la promesse du coiffage en 2 minutes chrono est tenue. Effectivement, mes cheveux sont séchés ET coiffés en un temps record à l’aide d’un seul sèche-cheveux. Pas de brushing, pas de brosse, pas de mousse coiffante, rien que de l’air ! Et mes cheveux sont lisses et tout doux !
Je suis ra-vie !

Maintenant, je n’ai plus le droit ni de me laver les cheveux ni de les attacher pendant 3 jours. De plus, je devrai utiliser un shampoing spécial sans SLS… tiens tiens… et un masque capillaire nourrissant.

Bref, le résultat est bluffant et je suis vraiment heureuse d’être passée à l’action.

Et vous, êtes vous satisfaite de vos cheveux ?

Mots-clés: cheveux

5 Commentaires

  1. dans mon cas, j’ai préféré l’usage de pose d’extension, certe cela est différent…

    Mais les cheveux asiatiques ils ont plutôt bien de base (a)

  2. ça marche vraiment parce que franchement j’avais les cheveux comme toi avant maintenant mes cheveux sont tout abimer a cause du lisseur. Je n’ai que 14 ans et j’adorais faire le lissage bresilien j’ai déjà demander a ma coiffeuse mais je suis trop petite, alors tout les moi j’ai rendez vous chez le coiffeur pour couper les pointes qui sont abimer et j’en ai vraiment marre ! sinon si c’est pas trop discret combien a tu payer ça ?

  3. Bonjour Judith,

    Je suis contente que vous soyez satisfaite de vos cheveux.

    @ Clothide: Moi aussi j’ai les cheveux bouclés et très secs. J’ai succombé au lissage à la kératine et mes cheveux sont devenus plus doux et surtout brillants :) ça fait 2 mois que je l’ai fait, et je continue à utiliser des soins spéciaux pour durer plus longtemps.
    Pour le prix ça varie selon la longueur et la densité des cheveux. Moi j’ai les cheveux mi-longs et assez denses, ça m’a couté 230 euros. De toute façon y’ a pas au dessous de 150 je crois.

    A bientôt :)

  4. Exactement, je les ai tout lisse et je rêve de les avoir bouclés ! Lisse je trouve ça sans forme, tout plat, bref sans aucun volume !

  5. Moi aussi un jour j’ai fait un lissage brésilien mais mes cheveux était devenue tout terne :(

Laisser une réponse